Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Arsenal à l’offensive pour Gignac ?

Alors que le contrat d’André-Pierre Gignac expire en juin prochain, l’attaquant de l’OM attire les convoitises de quelques clubs. Arsenal en aurait notamment fait une de ses priorités.

Tout comme l’OM, André-Pierre Gignac réalise un excellent début de championnat. En huit journées, l’attaquant a inscrit huit buts, faisant ainsi mieux qu’Ibrahimovic et même Messi et Cristiano Ronaldo. Des performances qui lui ont permis de faire son retour en équipe de France et de devenir également l’une des cibles de quelques grands clubs comme la Juventus ou Arsenal.

GIGNAC PRIORITÉ DE WENGER ?

Malgré le recrutement, cet été, de Danny Welbeck, Arsenal souhaiterait toujours recruter un nouvel attaquant. Ainsi, comme nous l’apprend le Daily Express, Arsène Wenger aurait fait d’André-Pierre Gignac sa priorité. Des discussions auraient même déjà été entamées entre les différentes parties afin de discuter d’un éventuel transfert. L’entraineur du club anglais souhaiterait même faire une offre dès cet hiver. Une option qui pourrait séduire les dirigeants de l’OM, qui ne veulent pas voir partir leur joueur gratuitement en juin prochain.

« GIGNAC PEUT JOUER À ARSENAL OU LIVERPOOL »

Alors que Gignac est très apprécié en Angleterre, il y a quelques jours, Christophe Hutteau, ancien agent de Valbuena, avait indiqué que l’attaquant avait toutes les chances de s’imposer en Premier League : « Compte tenu du fait qu’il n’est pas très âgé, il a une vraie valeur marchande. C’est un attaquant avec un profil relativement atypique, capable de répondre au défi physique, l’archétype du joueur qui peut réussir dans un grand club. Il peut jouer en Angleterre, à Arsenal ou Liverpool, sans aucun problème. Pour moi, il vaut entre 12 et 15 millions d’euros ».

Articles liés