Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune condamné à vendre Gignac cet hiver ?

Que doit faire l’OM avec André-Pierre Gignac ? L’attaquant de l’OM est en grande forme depuis plusieurs mois. Mais il pourrait quitter le club libre en juin…

Vincent Labrune pourrait bien être confronté à un gros dilemme cet hiver. Comment gérer le cas Gignac ? L’attaquant de l’OM est en pleine forme depuis plusieurs mois. Cette saison, en Ligue 1, Gignac a inscrit 8 buts lors des 8 premières journées. C’est l’homme fort de l’OM actuellement. Mais son contrat se termine en juin 2015. Et Vincent Labrune n’aurait nullement l’intention de le prolonger. Le salaire de Gignac est incompatible avec la nouvelle stratégie défendue par l’OM.

GIGNAC PÈSE DANS LES FINANCES DE L’OM…

Gignac, c’est pourtant 8 buts en L1 depuis le début de la saison, c’est aussi 13 buts en L1 en 2012-2013, 16 en 2013-2014. Gignac, c’est un apport considérable pour Marseille. Mais l’attaquant international, rappelé en équipe de France cette semaine par Didier Deschamps, pèse dans les finances de l’OM depuis son arrivée en 2010. Recruté 16M d’euros à Toulouse, il touche 4M d’euros bruts par an à l’OM…

3 MAUVAISES SOLUTIONS POUR LABRUNE

Vincent Labrune est donc coincé. Il a le choix entre trois mauvaises solutions. Soit il prolonge son joueur et met son club dans le rouge financièrement, soit il vend Gignac cet hiver et se prive de son buteur vedette lors des six derniers mois de la saison, soit il laisse Gignac filer libre en juin 2015 et ne récupère rien dans l’histoire. La moins mauvaise des solutions est peut-être de vendre Gignac cet hiver. Mais pour cela, il faut trouver un acheteur, un club capable d’offrir un gros salaire à Gignac mais aussi convaincre le joueur de quitter son club de cœur cet hiver. Tout sauf évident !

Articles liés