Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : L’OM en tête de la Ligue 1, Bielsa… Deschamps s’exprime !

Didier Deschamps

Ancien entraîneur de l’OM (2009-2012) avant de devenir le patron des Bleus, Didier Deschamps suit toujours de près l’actualité de son club de cœur.

Que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, Didier Deschamps a laissé une trace indélébile sur le Vieux Port. Aujourd’hui à la tête de l’Équipe de France, le Bayonnais de naissance observe toujours les performances du club phocéen. L’ancien milieu de la Juventus a dévoilé ce jeudi sa liste de joueurs pour les matchs amicaux à venir face au Portugal (11 octobre) et l’Arménie (trois jours plus tard). L’occasion pour lui d’évoquer l’OM et Bielsa.

« L’OM A UN ENTRAÎNEUR DE QUALITÉ »

En conférence de presse, celui qui a également dirigé l’AS Monaco et la Juventus Turin s’est exprimé de la sorte : « Si je suis heureux de voir l’OM en tête ? Je ne suis pas mécontent, je ne souhaite de mal à personne. Si l’OM est là où il est actuellement, c’est qu’il le mérite. (...) Aujourd’hui, l’OM a un entraîneur de qualité, ça a forcément une influence sur le comportement de l’équipe et les résultats, chacun ses méthodes. Aujourd’hui, les résultats donnent entièrement raison à Bielsa. »

PARTISAN D’EL LOCO

Alors que la méthode prônée par El Loco divise, Deschamps semble lui plutôt partisan de la façon de faire de l’Argentin. Les deux hommes partagent d’ailleurs une similitude dans leur management : une volonté permanente de produire du jeu. Et au vu de leurs résultats, on comprend mieux pourquoi leur popularité auprès des fans est aussi importante.

Articles liés