Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce constat accablant sur Amavi !

Gérard Gili ancien entraineur de l’OM a évoqué les performances de Jordan Amavi et pense que le joueur de 25 ans n’est pas un défenseur.

Depuis le début de la saison, Jordan Amavi est la cible de nombreuses critiques. Le joueur de 25 ans peine à convaincre sur le terrain et a été sifflé par une partie du Vélodrome le 29 septembre dernier face à Rennes (1-1). Malgré cette situation, André Villas-Boas se retrouve limité à ce poste. A la recherche d’un latéral gauche tout au long du mercato estival, l’OM n’est pas parvenu à ses fins. Ainsi, Hiroki Sakai qui évolue en temps normal au poste de latéral droit, a débuté la rencontre sur le côté gauche de la défense vendredi dernier face à Amiens (défaite 3-1).

« Son problème est d'avoir été recruté en tant qu'arrière gauche alors qu'il n'a pas les gestes du défenseur »

Au cours d’un entretien accordé à la Provence, l’ancien entraineur de l’OM Gérard Gili a donné son avis sur Jordan Amavi et se questionne sur le positionnement idéal de l’international français : « Je pense que Jordan Amavi n'est pas un défenseur, estime Gérard Gili. Quand on le compare à Éric Di Meco ou Gabriel Heinze... Si on fait la balance entre la satisfaction de le voir faire des courses offensives et le souci qu'il cause en tant que défenseur, c'est largement en sa défaveur... L'an passé, c'était un peu occulté par la présence de Lucas Ocampos, qui défendait beaucoup. Cette saison, personne ne l'aide à défendre et il est en grande difficulté. Il n'a pas l'art du duel. Je pense que tous les entraîneurs adverses font ce constat et ils mettent l'essentiel de leurs forces sur Amavi... Son problème est d'avoir été recruté en tant qu'arrière gauche alors qu'il n'a pas les gestes du défenseur. C'est davantage un milieu de terrain ou alors dans le couloir gauche avec une défense à trois centraux. Il est mal à l'aise dans les duels et impulsif dans ses attaques. C'est un autre problème à régler ».

Articles liés