Mercato - OM : Arsène Wenger valide les débuts d’André Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet été pour remplacer Rudi Garcia sur le banc de l’OM, André Villas-Boas semble avoir convaincu Arsène Wenger.

Après une saison plus que poussive, Rudi Garcia a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Pour le remplacer, c’est André Villas-Boas qui a débarqué. Et alors qu’il connait un début de saison poussif avec une neuvième place en Ligue 1 avec 13 points au compteur en neuf rencontres, Arsène Wenger reconnaît des qualités au technicien portugais, qui n’a pas été épargné par les blessures, et dont l’équipe semble répondre aux exigences qu’il a fixées.

«Son équipe dégage de l'envie»

« Il était peut-être un peu jeune à l'époque quand il est arrivé à Chelsea. Il a fait un petit break et parfois, ça ne fait pas de mal en milieu de carrière. De ce que j'ai vu depuis le début de la saison, son équipe dégage de l'envie. Elle est un peu limitée en potentiel. Marseille aujourd'hui n'a pas le niveau pour jouer le titre de champion de France. Mais il a réussi à avoir l'équipe derrière lui et à insuffler une dynamique à l'équipe. S'il termine dans les six premiers, je pense qu'il aura vraiment fait une bonne saison », assure Arsène Wenger dans une interview accordée à beIN SPORTS.

Articles liés