Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Bielsa s’est senti lâché et il était déçu par Labrune»

Ancien collaborateur de Marcelo Bielsa au moment de son arrivée à l’OM, Manuel Amoros est revenu sur les tensions avec Vincent Labrune, entraînant finalement le 9-départ du technicien argentin.

C’est un fait, les relations entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune ont été pour le moins tendues durant l’année où l’Argentin avait pris en main l’OM (2014-2015). Manuel Amoros, ancien défenseur marseillais dans les années 90 et en charge de l’intégration de Bielsa au moment de son arrivée, se livre sans détour à ce sujet dans un entretien accordé au Phocéen et se livre sur les tensions avec Vincent Labrune à l’OM.

« Je sentais qu’il avait envie de partir »

« On en parlait souvent. Bielsa fait confiance aux gens, mais si cette confiance se brise, il se braque et devient très difficile à gérer. Si le courant passait au début avec le président, il y a eu ce couac en septembre et c'est devenu très compliqué, car il ne faut pas le prendre pour un con. Il m'en parlait, et je sentais le coup venir, qu'il avait envie de partir. Son comportement a pu surprendre, mais moi je n'ai pas été étonné. Il s'est senti lâché et il était déçu par le président », lâche l’ancien joueur de l’OM sur Marcelo Bielsa.

Articles liés