Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Bielsa ciblait son premier recrutement à l’OM…

En débarquant à l’OM à l’été 2014, Marcelo Bielsa aurait rapidement été fixé sur le mercato à mener comme le confie Manuel Amoros, présent au moment de l’arrivée de l’Argentin.

Nommé entraîneur de l’OM en juillet 2014, Marcelo Bielsa avait du pain sur la planche avec notamment une mission : refaire de l’OM un club redoutable en Ligue 1. Pour cela, le technicien argentin avait opté pour plusieurs arrivées durant le mercato estival avec notamment Abdelaziz Barrada, Michy Batshuayi, Lucas Ocampos ou encore Romain Alessandrini. Interrogé par Le Phocéen ce vendredi, l’ancien défenseur marseillais Manuel Amoros, qui a accompagné Marcelo Bielsa dans cette période, livre ses anecdotes.

« Il m’avait parlé d’Alessandrini… »

« Lorsqu'il est arrivé, il avait déjà un dossier très important avec toutes les fiches des joueurs de l'OM, mais aussi des gens qui travaillaient au club. C'était même surprenant, car il me posait des questions sur tout le monde. On a aussi parlé de recrutement, des joueurs qui avaient le caractère pour jouer avec lui. Il voulait vraiment tout savoir. Il m'a parlé par exemple d'Alessandrini, qui était à Rennes, et d'autres, sur lesquels il me demandait mon avis. J'ai joué le jeu à fond, car j'avais envie de le voir entraîner l'OM (…) Avant de venir, il avait déjà vu tous les matches de la saison, et il avait déjà un aperçu très précis de ce qu'il allait pouvoir faire avec cet effectif. Il connaissait les atouts et les manques de l'équipe », explique Manuel Amoros sur l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM.

Articles liés