Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Michel, Imbula… Quand Bielsa discute du mercato avec Labrune !

Malgré son divorce pour le moins expédié avec l’OM en août dernier, Marcelo Bielsa reste un observateur assidu du club phocéen comme en témoigne ce récent coup de fil passé au président Vincent Labrune.

Le 08 août dernier, alors que l’OM s’incline sur sa pelouse face à Caen (0-1) au soir de la 1ère journée de Ligue 1, Marcelo Bielsa présentait dans la foulée sa démission au président Vincent Labrune. Depuis, le fantôme du technicien argentin hante les travées du Vélodrome, puisque Michel peine à trouver la bonne formule et pointe actuellement à la 12e place du championnat. Comme le révèle L’Equipe ce vendredi, Marcelo Bielsa aurait passé un coup de fil au président de l’OM le 25 février dernier afin de passer en revue l’actualité du club phocéen.

Bielsa a parlé de Michel

Marcelo Bielsa et Vincent Labrune n’auraient pas discuté de leur rupture en août dernier, et auraient simplement évoqué quelques détails contractuels qui sont encore à régler. Au cœur du menu, le président de l’OM et son ancien entraîneur auraient surtout évoqué l’actualité sportive compliquée du club, et notamment certains dossiers du précédent mercato estival : « Après avoir exprimé tout son respect pour le staff actuel de Michel (…) El Loco n’a pas manqué de remarquer le flou tactique entourant les rencontres de l’équipe cette saison. En dehors du regard porté sur l’OM 2016, Bielsa a aussi noté que les partants de l’été - Imbula, Lemina, Thauvin - avaient connu des difficultés loin de la Commanderie », précise l’article de L’Equipe. Un échange assez surprenant, d’autant que Marcelo Bielsa n’avait pas hésité à allumer publiquement Labrune du temps où il entraînait l’OM.

Articles liés