Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces confidences sur l’arrivée de Marcelo Bielsa…

Ancien joueur emblématique de l’OM dans les années 90, Manuel Amoros avait largement contribué à l’intégration de Marcelo Bielsa durant son arrivée en 2014. L’ancien latéral phocéen livre les dessous du dossier.

Nommé entraîneur de l’OM durant l’été 2014, Marcelo Bielsa a fait l’objet d’une énorme popularité durant son passage au Vélodrome. Contacté par le président Vincent Labrune afin de guider le technicien argentin dans sa tâche, Manuel Amoros se confie à ce sujet dans un entretien accordé au Phocéen. Et l’ancien défenseur de l’OM (1989-1993) avait pris sa mission à cœur…

« Il avait vraiment envie de l’OM »

« C'est le président Labrune qui m'a contacté en me disant qu'un nouvel entraîneur arrivait à l'OM, et qu'il souhaitait que je l'accompagne en tant qu'ancien joueur du club, mais aussi parlant espagnol. Je devais rester avec lui une dizaine de jours pour lui présenter la ville, le club, le stade et tout ce qui tourne autour de l'OM (…) On s'est retrouvés le matin à l'hôtel. On a déjeuné ensemble et on a parlé toute la journée. On s'est promenés en ville pour lui montrer les endroits les plus connus. Il a été très sympa et m'a posé beaucoup de questions sur le club, les joueurs, les supporters et la mentalité des gens d'ici. J'ai essayé d'être le plus précis possible (…) Il n'était pas encore décidé. Je pense que ces dix jours ont fait la différence, avec l'engouement qu'il a perçu autour du club, cette ferveur, et il a adoré ça. Il a retrouvé ici ce qu'il aimait en Argentine et il était convaincu à la fin qu'il serait l'entraîneur de l'OM. Il en avait vraiment envie », explique l’ancien joueur de l’OM sur Marcelo Bielsa.

Articles liés