Après sa sortie fracassante en conférence de presse jeudi, Marcelo Bielsa se trouve au cœur du débat à l’OM. Et selon certains observateurs, son attitude pourrait d’ailleurs être synonyme de départ dans un avenir proche.
« Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité je l'aurais accepté mais dans le cas contraire je ressens un sentiment de rébellion », lançait Marcelo Bielsa jeudi en conférence de presse, taclant donc sèchement Vincent Labrune. Sur son blog, la journaliste de L’EquipeHélène Foxonet analyse cette situation chaude à l’OM.
BIELSA VERS UN DÉPART ?
« Bielsa a soigneusement choisi son timing, le départ pour quelques jours de Labrune et Laboz, son principal interlocuteur au sein du club, parce qu’il parle espagnol. Une conférence de presse convoquée à la va-vite, avec une traductrice recrutée au dernier moment (la même qu’il avait réduite au silence lors de sa première prestation), juste pour pouvoir régler ses comptes. Et là ce fut un dézinguage en règle au point de se demander s’il ne veut pas préparer son départ. Est-il à ce point sensible à la pression, que n’ayant pas eu tous les joueurs qu’il souhaitait, il ne veut pas assumer tous les choix du club et les objectifs qui pourraient peser sur lui. Il est exact qu’à l’issue de la période du mercato et des premières confrontations, on peut envisager que l’OM soit l’un des principaux rivaux de Paris. Mais quand même… », explique t-elle au sujet de Marcelo Bielsa.
« ASSUMER MES RESPONSABILITÉS »
Marcelo Bielsa a toutefois assuré jeudi qu’il ne quitterait pas l’OM dans l’immédiat : « Je suis ici et je vais assumer mes responsabilités. Mais je répète : le projet initial ne correspond pas à la réalité. Si j'ai pensé partir ? Non. J'assume tous les résultats sportifs. Mais je ne veux pas être responsable de la manière dont le projet a été conçu ».