Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce joueur qui assure la défense de Cheyrou !

Jérémy Morel, Benoit Cheyrou, OM

Alors que Benoît Cheyrou se retrouve actuellement dans une position très délicate à l’OM, son coéquipier, Jérémy Morel, a tenu à militer contre l’acharnement de sa direction.

« La question reste en suspens quant au rôle de Benoît Cheyrou au sein du projet sportif pour la saison en cours. Une décision devrait être prise à ce sujet d'ici une quinzaine de jours », déclarait un membre de l’état-major de l’OM concernant la situation de Benoît Cheyrou. Réintégré puis de nouveau écarté du groupe professionnel, le milieu de terrain se retrouve dans une impasse, lui qui a refusé de rejoindre le Standard de Liège lors du dernier mercato estival. Une décision qu’il devrait payer jusqu’au prochain marché des transferts prévu en janvier…

« POUR MOI, CE N’EST PAS FORCÉMENT COHÉRENT »

L’arrière latéral de l’OM, Jérémy Morel, déplore d’ailleurs la situation. L’ancien Merlu estime que l’équipe aurait tort de se passer d’un joueur expérimenté comme Benoît Cheyrou. « Benoît est quelqu’un de très professionnel, peut-être le plus d’entre nous. Si ça lui arrive à lui, ça peut arriver à tout le monde... Pour moi, ce n’est pas forcément cohérent. Je trouve dommage de se passer de quelqu’un comme ça, qui est au club depuis sept ans, même si on compte le faire jouer peu. Dans un vestiaire, des personnes comme lui sont hyper importantes. Mais ce n’est pas nous qui décidons, on n’a pas tous les éléments en main pour pouvoir vraiment se faire une idée », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à La Provence.

« LA DIRECTION DU CLUB M’A MENTI »

De son côté, Marcelo Bielsa a récemment livré son regard sur la situation et n’avait pas manqué de pointer du doigt l’attitude et le manque de communication de la direction phocéenne. « Je suis conscient des messages que j'envoie. Et je vous assure que tout ce que je dis est vrai. Même si certains vont en douter. Quand le club dit à Cheyrou : "Arrête de t'entraîner avec les pros et va avec la réserve", moi je lui dis : "Tu veux t'entraîner avec nous même si la direction n'est pas d'accord ?" La direction du club ne dit jamais les choses publiquement. Si seulement le club parlait... Pire, la direction du club m'a menti (au sujet du loft) », concluait ainsi le tacticien argentin. Ambiance sur la Canebière…

Articles liés