Mercato - OM : Les dernières précisions sur ce lofteur de Bielsa…
La rédaction

De retour au sein de l’équipe première de l’OM en début de semaine, Benoît Cheyrou a de nouveau été écarté mercredi. Et le milieu de terrain marseillais serait encore loin d’être fixé sur le rôle qui l’attend cette saison…

Mardi, quelques heures seulement après la fermeture du mercato estival, Benoît Cheyrou réintégrait l’effectif professionnel de l’OM. Une joie de courte durée pour le milieu de terrain phocéen puisque mercredi, il a retrouvé la réserve (CFA2) durant la séance matinale. Selon les informations dévoilées par L’Equipe ce jeudi, la direction de l’OM lui « a clairement fait comprendre qu'il n'était plus le bienvenu avec les pros ».

« QUESTION EN SUSPENS POUR SON RÔLE »

Interrogée par La Provence, une source de l’état major de l’OM apporte ses précisions sur ce dossier Benoît Cheyrou : « La question reste en suspens quant au rôle de Benoît Cheyrou au sein du projet sportif pour la saison en cours. Une décision devrait être prise à ce sujet d'ici une quinzaine de jours ». Avec un salaire atteignant les 240 000€ brut qu’il n’a pas souhaité assouplir et un refus de quitter l’OM pour rejoindre le Standard de Liège cet été, Benoît Cheyrou semble s’être mis dans une situation délicate sur le plan sportif.

« C’EST LEUR PROBLÈME »

Romain Alessandrini, nouvelle recrue du mercato estival de l’OM, s’exprimait clairement sur les lofteurs de Marcelo Bielsa mercredi : « Je ne suis pas bien placé pour vous parler de ça. Chacun vit sa situation différemment. Je viens d’arriver, je suis très heureux d’être ici. Il y a certains joueurs qui le vivent autrement. C’est leur problème, ça les regarde, je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec eux dans les bureaux. Je me concentre sur moi et ce que j’ai à faire avec cette équipe. Ce ne sont pas des situations que nous joueurs on aime. Mais c’est la vie d’un footballeur et d’un club ».

Articles liés