Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa restera-t-il jusqu’à la fin de la saison ?

Marcelo Bielsa, OM

Auteur d’une sortie médiatique remarquée jeudi, Marcelo Bielsa va-t-il rester à l’OM jusqu’à la fin de saison ?

Marcelo Bielsa n’est pas un entraîneur comme les autres et sa conférence de presse tenue jeudi le prouve une nouvelle fois. En critiquant ouvertement la gestion du mercato par Vincent Labrune, l’entraîneur argentin a confirmé son surnom d’El Loco. Mais alors que sa cote de popularité est grande du côté de Marseille, Vincent Labrune peut-il le virer ?

« LABRUNE EST PRISONNIER »

Pour Daniel Riolo, Marcelo Bielsa est en position de force par rapport à Labrune : « Absolument fou les propos de Marcelo Bielsa. Normalement un président ne peut pas supporter ça. Mais Labrune est prisonnier et ne pourra pas le virer. En même temps à la place de Labrune, je dis rien et je prie pour que les résultats soient bons. Rien d'autre à faire... » À moins que Bielsa ne démissionne ?

« JE VAIS ASSUMER MES RESPONSABILITÉS »

Devant les médias jeudi, l’entraîneur argentin a tenu à être clair concernant son avenir sur le banc : « Je suis ici et je vais assumer mes responsabilités. Mais je répète : le projet initial ne correspond pas à la réalité. Si j'ai pensé partir ? Non. J'assume tous les résultats sportifs. Mais je ne veux pas être responsable de la manière dont le projet a été conçu. » Malgré ces déclarations, pensez-vous que la relation Bielsa-dirigeants puisse entraîner un départ de l’Argentin au cours de la saison ?

Articles liés