Dans les colonnes du JDD, Javier Pastore a souligné que le départ de Marcelo Bielsa était une bonne nouvelle pour le PSG...
Début septembre, Javier Pastore se prononçait sur le départ inattendu de Marcelo Bielsa : « D'un côté j'ai été surpris par l'annonce de Bielsa, mais d'un autre côté pas tant que ça. L'OM a démantelé la moitié de l'équipe et je crois que quand un technicien se prépare à être compétitif avec une équipe mais que deux jours avant la reprise il manque 10 joueurs, ces choses-là arrivent. Pour un coach comme Bielsa, c'est finalement assez normal de faire ce qu'il a fait. » Ce dimanche, dans les colonnes du JDD, l’Argentin a de nouveau évoqué son compatriote.
« La L1 n’est pas près de l’oublier »
« Pour garder un gros moral, il faut gagner. Ça compte aussi pour le public. Et prendre rapidement nos distances au classement nous permettrait d’être plus concentrés sur la Ligue des champions à partir de février, pour les plus gros rendez-vous de notre saison. C’est dommage pour Marseille que Bielsa n’ait pas eu plus de temps pour appliquer ses idées. La Ligue 1 n’est pas près de l’oublier. Pour nous, c’est mieux car la saison passée, il avait replacé son équipe parmi nos rivaux », a lancé le milieu argentin du PSG.
« Je l’admire »
« C’est quelqu’un de très célèbre et de très respecté. Il a de vraies valeurs et a fait un excellent travail dans tous les clubs et sélections par lesquels il est passé. Malheureusement, il ne m’a jamais entraîné. Je ne peux donc pas vous en dire plus. Je sais que c’est quelqu’un qui travaille beaucoup, avec un réel souci du détail. C’est un vrai spécialiste. Personnellement, Marcelo Bielsa, je l’admire », avait confié Pastore plus tôt dans l’année dans les colonnes de Surface.