Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ocampos évoque l’importance de Michel dans son intégration… et le compare à Bielsa !

Recruté par Marcelo Bielsa, Lucas Ocampos s’est rapidement retrouvé orphelin d’El Loco. Mais l’Argentin n’est pas mécontent d’avoir vu débarquer Michel.

Recruté définitivement cet été par l’Olympique de Marseille suite à un prêt de six mois, Lucas Ocampos était surtout voulu par Marcelo Bielsa qui souhaitait en faire le remplaçant de Michy Batshuayi à la pointe de l’attaque marseillaise. Mais entre-temps, El Loco a quitté l’OM ce qui aurait pu mettre à mal le statut d’Ocampos à Marseille. Mais l’Argentin a trouvé du réconfort avec Michel.

« Il est plus ouvert que Bielsa… »

Dans une interview accordée à La Provence, Lucas Ocampos s’est ainsi confié sur le rôle de Michel dans son intégration et l’a comparé à Marcelo Bielsa : « Oui, la première semaine, comme il l'a fait avec les autres, on a parlé pour apprendre à se connaître. Il soutient beaucoup ses joueurs. Il est un peu plus ouvert que Bielsa... »

« J’ai dû m’y faire »

« Au départ, j'ai été un peu affecté car Bielsa comptait beaucoup sur moi. Je suis venu parce que c'était Marseille, que le club a toujours eu un bon niveau, mais aussi pour la confiance que Bielsa m'accordait. Après une semaine, j'ai dû m'y faire, la déception est passée. Et Michel, qui est un grand entraîneur, est arrivé, il parle la même langue que moi. Lui aussi me fait beaucoup confiance. C'est une grande chance », a également ajouté Lucas Ocampos.

Articles liés