Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «J’ai été affecté par le départ de Marcelo Bielsa car il comptait beaucoup sur moi»

Le départ de Marcelo Bielsa continue de faire réagir près de deux mois plus tard. C’est cette fois-ci Lucas Ocampos qui est revenu sur cette sensation.

« Marcelo Bielsa ne critiquait jamais ses joueurs en public. Il les défendait toujours. Quand il faisait un changement, il disait parfois qu’il s’était trompé. C’est rare ! » Si Luis Fernandez a récemment évoqué la relation de Marcelo Bielsa avec ses joueurs, la déclaration de Lucas Ocampos va dans son sens. L’Argentin est en effet revenu sur le départ d’El Loco et a confirmé qu’il avait eu dû mal à l’accepter.

« J’ai dû m’y faire »

« Au départ, j'ai été un peu affecté car Bielsa comptait beaucoup sur moi. Je suis venu parce que c'était Marseille, que le club a toujours eu un bon niveau, mais aussi pour la confiance que Bielsa m'accordait. Après une semaine, j'ai dû m'y faire, la déception est passée. Et Michel, qui est un grand entraîneur, est arrivé, il parle la même langue que moi. Lui aussi me fait beaucoup confiance. C'est une grande chance », a confié Lucas Ocampos dans une interview accordée à La Provence.

« Chacun sa méthode »

« Quelle est la différence entre l’OM de cette saison et celui de l’an passé ? Chacun sa méthode. Ce qu'a amené Bielsa est différent de ce que va apporter Michel, même si ce dernier souhaite aussi développer un football offensif. En ce qui me concerne, j'aurais été curieux d'observer la deuxième saison de Bielsa. Malheureusement, on ne le saura pas. Personnellement, je suis plus partisan d'un jeu un peu plus rigoureux sur le plan défensif. C'est certainement ce que Michel cherche à mettre en place, mais il faut laisser les choses se faire après tous ces bouleversements », expliquait récemment Olivier Échouafni.

Articles liés