Cible de l’OM de Marcelo Bielsa, Charles Aranguiz a fait le point sur son avenir au micro du média brésilien Globoesporte.
« Nous avons reçu deux offres écrites avec DIS (Ndlr : qui possède une partie des droits du joueur) : Leicester et l'OM. L'offre anglaise est meilleure pour nous, mais maintenant c'est Aranguiz qui décide. On aura sûrement sa décision en milieu de semaine prochaine. Mais j'insiste, c'est lui qui a la clé ». Alors que le président de Porto Alegre a mis la pression sur Aranguiz, l’international chilien lui a répondu dans un entretien accordé à Globoesporte.
LE BAYER LEVERKUSEN EN PRIORITÉ !
« Il y a une proposition allemande qui me plait beaucoup. Ce serait faire un choix de carrière très important et je souhaite que les dirigeants me comprennent. Je ne parle pas d'argent, mais seulement de faire un grand pas. Je souhaite que la direction me comprenne et trouve un accord. Le Bayer est une équipe qui se bat toujours pour les titres (…) En tant que joueur, c’est un projet qui m’attire beaucoup (…) L’un de mes rêves était de jouer au Brésil dans une grande équipe comme l'Inter. Mais je suis âgé de 26 ans et je suis à un stade où je dois voir un peu plus loin », a confié Charles Aranguiz, qui a ensuite ouvertement évoqué la proposition de Leicester.
ARANGUIZ N’IRA PAS AU BRAS DE FER
« Entre le Bayer et Leicester, je crois que le mieux est le Bayer, qui est une équipe plus grande et peut être une bonne vitrine. SI je peux dire que je n’irai pas en Angleterre ? Je n’irai pas dans ce club. J’ai la proposition du Bayer et je préfère aller en Allemagne (…) Il n'y a aucune date limite. Je dois respecter la décision du président. Si je ne pars pas, je serai heureux de jouer à l'Inter et de rester auprès de ma famille », a avoué le Chilien.