Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Ayew laisse planer le doute sur son avenir

André Ayew, OM

Dans un entretien accordé à beIN Sports, le milieu de terrain de l’OM André Ayew a évoqué la suite de son aventure à Marseille.

Formé à l’Olympique de Marseille où il a fait ses débuts professionnels en 2007, André Ayew est aujourd’hui l’un des joueurs les plus anciens de l’effectif phocéen. Handicapé par des blessures à répétition, il n’a rien pu faire pour endiguer la piètre saison de l’OM qui pointe à une décevante sixième place en championnat, à dix points du podium et de la qualification pour la prochaine Ligue des champions.

« CERTAINS DISENT QUE JE VAIS M’EN ALLER MAIS… »

De là à envisager un départ à la fin de la saison, il n’y a qu’un pas que l’international ghanéen ne franchira pas. « J’ai un statut dans ce club, je ne peux pas commencer à penser à l’année prochaine, a-t-il expliqué au micro de beIN Sports. Ce qui est important pour moi, c’est de bien finir la saison. Certains disent que je vais m’en aller mais pour ma part, je n’ai jamais parlé d’un départ. Ce qui est primordial, c’est de bien terminer cette saison. Ensuite, il y aura des discussions avec le club, notamment pour savoir le nom du prochain entraîneur. On fera tout ça en temps voulu. »

« L’UN DES JOUEURS LES PLUS SOUS-COTÉS DU CHAMPIONNAT »

Pour rappel, le président marseillais Vincent Labrune avait récemment confié être extrêmement sollicité pour le joueur de 24 ans. « Je pense sincèrement que c'est l'un des joueurs les plus sous-cotés du championnat, voire d'Europe. Beaucoup de clubs se sont renseignés sur André, mais peu à des tarifs nous convenant, avait expliqué le dirigeant marseillais. André serait allé à Newcastle si nous l'avions poussé, mais il n'était pas bouillant, tout comme nous. »

Articles liés