Mercato - OM : Al-Walid ben Talal dans le projet de Boudjellal ? La réponse d'Ajroudi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter son projet et éclaircir certaines zones d'ombres, Mohamed Ayachi Ajroudi assure qu'Al-Walid ben Talal ne fait pas parties des investisseurs qui l'entourent pour racheter l'OM.

Cette fois-ci, le projet de rachat de l'Olympique de Marseille porté par Mourad Boudjellal semble bien lancé. Après une première phase durant laquelle l'ancien président du RCT a été très présent dans les médias, le silence a pris le dessus afin de mener à bien les négociations avec Frank McCourt qui pourrait recevoir une offre par l’intermédiaire de Wingate, banque d'affaires mandatée par Mohamed Ayachi Ajroudi à l'origine de ce projet de rachat de l'OM. L'homme d'affaires franco-tunisien en dit d'ailleurs un peu plus sur son projet.

«Ni de près, ni de loin»

Interrogé par Le Figaro, il a notamment répondu à l'une des questions les plus récurrentes des derniers jours : Al-Walid ben Talal est-il impliqué dans son projet ? La réponse de Mohamed Ayachi Ajroudi se veut très ferme : « Ni de près, ni de loin. C’est un projet méditerranéen. Il y a des entreprises saoudiennes, émiraties et une israélienne, mais pas lui. C’est un tour de table de bonne volonté, bien construit. C’est une première victoire d’avoir réuni toutes ces personnes. » Après avoir été au cœur de l'actualité pendant plusieurs semaines, Al-Walid ben Talal, qui était visiblement porteur d'un projet de rachat de l'OM de près de 400M€, est désormais écarté de toute discussion.

Articles liés