Selon RMC, deux entraîneurs italiens auraient manifesté leur intérêt à l’OM pour venir remplacer Marcelo Bielsa. Si Jürgen Klopp semble être le choix numéro un pour Vincent Labrune, deux pistes tiennent également la corde.
Depuis samedi soir, miser sur qui va entraîner l'OMsemble plus hasardeux que trouver les six chiffres du Loto. Alors qu'un florilège de noms a fait son apparition depuis deux jours, certains ressortent du lot. Vincent Labrunese sait dos au mur, et son choix est attendu de pied ferme par les supporters marseillais. Prêts à contester encore plus le président marseillais si celui-ci ne leur convient pas.
MONTELLA ET MAZZARRI SONT CANDIDATS
Toujours abasourdi par la démission de Marcelo Bielsa, Vincent Labrune n’a pas le choix. Il doit se relever et vite. Travaillant d’arrache-pied, le président marseillais est à la recherche d’un entraîneur capable de gérer un vestiaire en miettes et calmer la gronde de tout un peuple. Et ces dernières heures, deux entraîneurs de renom auraient saisi leur téléphone pour appeler Labrune et se déclarer candidats au poste selon RMC : Walter Mazzarri et Vincenzo Montella. Si l’ancien entraîneur du Napoli et de l’Inter est à la recherche d’un club depuis l’hiver dernier, Montella sort lui d’une rupture difficile avec la Fiorentina après trois ans au service de la Viola.
DEUX PROFILS COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTS
Un seul point commun relie ces deux entraîneurs : ils sont italiens. Car au niveau de la personnalité et du jeu, Montella et Mazzarri sont à l’opposé. Si le premier prône le beau jeu et mise beaucoup sur la qualité technique de ces joueurs, le deuxième a la réputation de celle d’un entraîneur défensif, qualifié par certains spécialistes italiens d’être « un fils du catenaccio ». Vincent Labrune va donc devoir bien réfléchir, mais vite.