Invité à se prononcer sur l’avenir de Marcelo Bielsa, Bernard Tapie estime qu’il va devenir le prochain sélectionneur du Mexique.
Contrarié dans les négociations pour son nouveau contrat, Marcelo a tout simplement décidé de démissionner de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Alors, De quoi l’avenir de l’ancien coach phocéen sera fait ? Pour le compte d’une interview accordée au Figaro, BernardTapie estime que le technicien argentin va devenir le sélectionneur du Mexique.
« IL VA ÊTRE ENTRAÎNEUR DU MEXIQUE »
« Écoutez, pour moi, il y a trois hypothèses : soit c’est un coup préparé avec l’idée de prendre le poste de sélectionneur du Mexique, soit le différend sur les «détails» de son contrat est plus grave que ce qui est dit, soit Bielsa est complètement fêlé ! (…) Il va être entraîneur du Mexique ! L’OM est dans la m… et lui va être sélectionneur d’une équipe nationale. Tout simplement. »
« BIELSA A CRÉÉ UNE ILLUSION CAR C’EST UN GROS MALIN »
« L’an dernier, Bielsa a créé une illusion parce que c’est un gros malin. Je vais vous expliquer comment, parce que c’est facile à comprendre. Il y a deux manières de faire travailler physiquement une équipe avant la saison : soit on la prépare pour qu’elle dure toute la saison, soit pour qu’elle soit tout de suite opérationnelle. En gros, plutôt que faire du foncier, on travaille la vitesse. Quand on ne fait que ça, on se dote d’une équipe qui est plus rapide, qui a plus de détente, de réactivité… Seulement, quand on le fait, l’équipe n’a plus de gaz à Noël. Bielsa, il a tiré sur le physique des joueurs pour que l’OM soit en tête du championnat de Ligue 1 à la trêve hivernale. Ensuite, ses joueurs n’avaient plus de jambes et ils ont fini le championnat à plat ventre… C’est un gros malin », a-t-il ajouté.