Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune décidé à attirer un entraîneur de renom pour oublier Bielsa ?

Alors que Marcelo Bielsa a décidé de quitter l’OM, Vincent Labrune souhaiterait s’appuyer sur un entraîneur étranger de renom pour le remplacer.

Après la défaite de l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome contre Caen pour le compte de la première journée de Ligue 1 (1-0), Marcelo a annoncé sa démission pour des raisons contractuelles. Alors que le club phocéen est toujours sous le choc, Vincent Labrune doit désormais trouver rapidement un successeur au technicien argentin.

UN ENTRAÎNEUR ÉTRANGER POUR L’OM ?

Selon les informations de L’Equipe ce lundi, « Labrune continue toujours de regarder vers l'extérieur, avec comme idée de trouver un technicien d'un certain standing, qui puisse en imposer au vestiaire et qui continue de structurer le club. Le président marseillais ne s'interdit rien dans l'immédiat, puisque l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus lui a assuré que l'enveloppe du conséquent salaire renégocié de Bielsa serait maintenue pour aider le club à trouver un nouvel entraîneur ».

« J’AI DU MAL À COMPRENDRE… »

« Je suis, évidemment, comme tous les supporters de l’OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa. Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat. J’ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat avec l’avocat de l’actionnaire et mon directeur général puisse être à l’origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés. L’attitude et les propos positifs de Marcelo Bielsa, jeudi, lors de sa première conférence de presse de la saison (le lendemain de cette entrevue) sont d’ailleurs en total décalage avec l’analyse publique qu’il vient d’en faire », avait annoncé Vincent Labrune dans un communiqué.

Articles liés