Mercato - OM : Klopp, Zidane, Gerets… Quel serait le meilleur remplaçant de Marcelo Bielsa ?
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa a pris tout le monde de court en annonçant sa démission, la direction de l’OM va devoir s’activer pour lui trouver un remplaçant. Mais quel serait son successeur idéal ?

Bien que la saison soit entamée et qu’il ne reste qu’un mois de mercato, c’est le moment qu’a choisi Marcelo Bielsa pour annoncer sa démission. Cette situation met donc dans l’embarras Vincent Labrune qui va devoir trouver très rapidement la perle rare : disponible, expérimenté et acceptant la situation. Mais qui serait le mieux placé pour occuper ce poste ?

UN ÉTRANGER À TOUT PRIX ?

Selon les premières informations de Canal+, le président de l’Olympique de Marseille disposerait d’une enveloppe de 7M€ pour attirer un entraîneur de renom qui assurera la succession de Marcelo Bielsa. Mais surtout, Vincent Labrune souhaiterait attirer un coach étranger. Le nom de Jürgen Klopp revient forcément, lui qui incarnerait le mieux le fameux « projet Dortmund » voulu par Labrune. Mais il n’est pas le seul. André Villas-Boas, qui a été en contact avec l’OM au mois d’avril comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, pourrait être relancé. Les Italiens Carlo Ancelotti et Walter Mazzarri présentent l’avantage d’être libres. Mais un nom doit particulièrement faire rêver les supporters de l’OM : Éric Gerets.

LES FRANÇAIS SONT PLUS ACCESSIBLES

Malgré tout, certains entraîneurs français pourraient être attirés. Le nom de Frédéric Antonetti revient par exemple avec insistance tout comme celui du Marseillais le plus célèbre du monde : Zinedine Zidane. Mais il serait surprenant que l’ancien numéro 10 des Bleus prennent le risque de débarquer dans ces circonstances. D’autres coaches de l’Hexagone sont libres à l’image de Claude Makelele, ancien milieu de terrain de l’OM, René Girard, dernier champion de France avec Montpellier avant l’hégémonie du PSG ou bien encore Pascal Dupraz. À moins que Vincent Labrune ne préfère opter pour la solution interne en prolongeant l’intérim de Franck Passi, l’un des adjoints de Marcelo Bielsa, présent au club depuis 2011 et qui connaît don parfaitement l’effectif olympien.  Selon vous, que le serait le meilleur choix pour remplacer Marcelo Bielsa ?

Articles liés