Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/PSG : Cette déclaration d’Aulas qui pourrait influencer l’avenir de Fekir et Lacazette…

Après avoir laissé filer Clinton Njie à Tottenham, Jean-Michel Aulas se dit favorable à de futures ventes en Premier League.

La Premier League a encore frappé très fort lors du dernier mercato estival. Financièrement supérieur aux autres ligues, le championnat anglais profite notamment de droits TV monumentaux. Dans les colonnes de France FootballJean-Michel Aulas a évoqué la tendance actuelle.

« IL VAUT MIEUX LEUR VENDRE DES JOUEURS »

« Les Anglais sont allés très loin, peut-être trop loin. Mais il faut saisir cette opportunité et leur prendre suffisamment pour alimenter la pompe française. (...) Pas pour aller concurrencer tout de suite la Premier League, cela va être difficile. Mais pour aller capter une partie des ressources qu’elle génère. Dans la vie, soit on se couche et on est mort, soit on essaye de s’inspirer de ce qui se passe autour. Créons les conditions pour qu’une partie du carburant généré par les Anglais vienne irriguer la France. Il vaut mieux leur vendre des joueurs, même si cela nous appauvrit sportivement, plutôt que de ne pas récupérer l’argent qui va nous permettre de combler nos déficits et surtout d’investir », a avoué le président lyonnais, ouvrant donc la porte aux départs de ses talents vers la Premier League.

« LES VALORISER LE PLUS POSSIBLE »

« Je ne l’ai jamais caché. À Lyon, on s’organise pour avoir de nombreux joueurs qui puissent être valorisés le plus possible si on ne peut pas les garder. On arrivera ainsi peu à peu à un équilibre économique qui nous permettra de lutter à un moment donné. Tout cela va s’autoréguler sur la durée ». Fekir et Lacazette prendront-ils la direction de la Premier League ? Affaire à suivre…

Articles liés