Auteur d’un mauvais début de saison, Newcastle, actuel 19ème de Premier League aurait supervisé Alexandre Lacazette pour renforcer son attaque.
Aleksandar Mitrovic ? Décevant. Papiss Cissé ? Moqué par les fans. Emmanuel Rivière ? Pour l’instant un énorme flop. Yoan Gouffran ? Indésirable. Critiqué pour son attaque pour l’instant fantomatique, Newcastle semble vivre un début de saison compliqué. 19èmes, les Magpies pourraient recruter dans le but de renforcer un secteur offensif en manque de repères.
NEWCASTLE SUR LACAZETTE ?
Convoité cet été par le Paris Saint-Germain, Arsenal ou encore Chelsea, Alexandre Lacazette resté à l’Olympique Lyonnais après une belle saison à 27 buts est également une cible de longue-date de Newcastle, club privilégié des français depuis six ans (15 Français ont signé chez les Toons depuis 2009). En panne du côté de l’attaque, les Magpies auraient selon le journal anglais Sunday People envoyé un scout mercredi dernier lors du match des lyonnais à La Gantoise pour superviser l’attaquant lyonnais.
« PAS ENCORE LES CAPACITÉS À RÉPONDRE AUX EXIGENCES »
« Pour le moment, il n’a pas encore les capacités à répondre aux exigences qu’on attend du meilleur buteur de Ligue 1 de la saison dernière. Plus que le fait qu’il loupe des choses, les sifflets sanctionnent plus le fait qu’il manque de mobilité et de générosité dans ses déplacements à l’image de l’équipe. Les sifflets sanctionnent cette léthargie qui transpire, car il n’a après tout pas loupé grand-chose, puisqu’il a dû frapper une fois quand il était sur le terrain », avait, lui, critiqué Hubert Fournier à propos de son avant-centre en méforme fin août.