Le Real Madrid ne compte pas s’arrêter à la signature de Kylian Mbappé. En plus de l’arrivée du Bondynois, les Merengue seraient à la poursuite de plusieurs défenseurs. Depuis plusieurs semaines, c’est le nom d’Alphonso Davies qui revient en boucle au Santiago Bernabéu. Mais ce jeudi, c’est un défenseur central qui se voit envoyé dans la capitale espagnole : Aymeric Laporte.
Cette fois-ci, le Real Madrid n’est pas arrivé à ses fins. Courtisans de Leny Yoro, les Merengue ont vu Manchester United leur chiper le jeune joueur de 18 ans. À la recherche d’un plan B après cet échec, les pensionnaires de Santiago Bernabéu auraient déjà coché un nouveau nom pour renforcer l’axe de leur arrière-garde : Aymeric Laporte.
Real Madrid : Le clan Mbappé craque, sa mère déballe tout ! https://t.co/PimOGCsm4J pic.twitter.com/a13wFWsGd7
— le10sport (@le10sport) July 18, 2024
Aymeric Laporte au Real Madrid ?
D’après les informations d’El Mundo, le Real Madrid aurait choisi de jeter son dévolu sur Aymeric Laporte après son échec dans le dossier Leny Yoro. Le média espagnol ne donne pas davantage de détails sur l’intérêt porté par les Merengue, mais estime que la venue du défenseur central pourrait être une bonne opération financière. L’ancien joueur de Manchester City, transféré à Al-Nassr à l’été 2023, est estimé à 20M€ par Transfermarkt.
Hécatombe en défense centrale au Real Madrid
Si le Real Madrid est à la recherche d’un défenseur central, c’est parce que l’équipe de Carlo Ancelotti subit une hécatombe à ce poste. Alors qu’Eder Militao revient tout juste d’une rupture des ligaments croisés et n’est pas encore à son meilleur niveau, et que David Alaba souffre encore de la même blessure, Nacho a quitté le club merengue cet été. En clair, seul Antonio Rüdiger semble actuellement être à la hauteur des défis qui attendent la Maison Blanche cette saison. Comme cela a été aperçu au cours des derniers mois, Aurélien Tchouaméni pourrait également être positionné dans l’axe de la défense en cas de besoin.