Alors que le milieu de terrain du Bayern Munich Toni Kroos réclamerait une grosse augmentation salariale, ce dernier s’est fait remettre à sa place par… Franz Beckenbauer.
Toni Kroos est-il en train de jouer un jeu dangereux avec le BayernMunich. Le talentueux milieu de terrain bavarois de 24 ans, auteur d’une performance de haute volée sur la pelouse d’Arsenal la semaine dernière, est en fin de contrat en 2015 et réclamerait une forte augmentation salariale pour prolonger, alors que Manchester United serait prêt à lui offrir près de 300 000 euros par semaine pour l’attirer en Angleterre, d’après la presse britannique…
« PERSONNE N’EST INDISPENSABLE »
Or, l’international allemand commence à en agacer plus d’un au sein du club bavarois. « Vous devez prendre une décision en tant que club quand les demandes de certains sont trop élevées. Il n’y a pas un seul joueur qui vaut la peine de changer votre structure salariale dans son ensemble. Personne n’est indispensable. Si le joueur veut rester au Bayern Munich, je peux seulement lui conseiller de ne pas faire monter les enchères », a ainsi déclaré sur Sky Germany FranzBeckenbauer, ancienne légende et aujourd’hui président d’honneur du club bavarois.
NETZER : « KROOS JOUE UN JEU DANGEREUX »
L’ancien international allemand Günter Netzer a récemment lui aussi envoyé un message clair à ToniKroos. « Je conseillerais à Toni Kroos de ne pas pousser le bouchon. Certains joueurs sont irremplaçables, mais il n’en fait pas partie. Il joue un jeu dangereux. Le club est déterminé à ne pas verser d’énormes salaires à tous ses joueurs, pour conserver une bonne santé financière. À force, Kroos risque de forcer le Bayern à faire un exemple. On dirait qu’il se surestime un peu avec ses exigences salariales qui ne reflètent pas forcément son importance au sein de l’équipe. Il serait sage de bien regarder l’équipe et de revoir sa position », a déclaré l’ancien n°10 allemand.