Mercato - Bayern Munich : Manchester United prêt à offrir l’énorme salaire réclamé par Kroos ?
La rédaction

Alors que Toni Kroos aurait réclamé un salaire colossal au Bayern Munich pour prolonger son contrat, Manchester United aurait l’intention de répondre aux exigences de l’international allemand.

Très en jambe lors de la brillante victoire du Bayern Munich face à Arsenal (2-0) en Ligue des Champions, Toni Kroos n’écarte toujours pas la possibilité de quitter la Bavière lors du prochain mercato estival. En négociation avec sa direction pour prolonger son contrat qui se termine en juin 2015, le milieu de terrain allemand aurait fixé une condition primordiale à ses dirigeants pour rempiler : une conséquente revalorisation salariale afin de rejoindre les émoluments de Franck Ribéry, Mario Götze ou encore Arjen Robben qui touchent un salaire trois fois plus important, soit plus de 8M€ par an.

GUARDIOLA CONFIANT POUR LA PROLONGATION

D’après les informations du tabloïd Mirror, le Bayern Munich n’aurait pas l’intention de répondre favorablement aux attentes de son joueur. Toutefois, Manchester United -intéressé de longue date par Toni Kroos- serait prêt à s’aligner sur les exigences fixées par l’international allemand. Reste à savoir si le joueur se décidera finalement à prolonger son contrat avec le dernier vainqueur de la Ligue des Champions, puisque Pep Guardiola a récemment fait part de sa confiance sur ce dossier : « Nous voulons tous qu'il prolonge son contrat et il le veut aussi. Je suis très optimiste à ce sujet. Le club et tout le monde veut ça ».

« KROOS JOUE UN JEU DANGEREUX »

Un discours également partagé par Günter Netzer, ex-international allemand, qui estime que Toni Kroos se doit de calmer le jeu avec sa direction.« Je conseillerais à Toni Kroos de ne pas pousser le bouchon. Certains joueurs sont irremplaçables, mais il n’en fait pas partie. Il joue un jeu dangereux. Le club est déterminé à ne pas verser d’énormes salaires à tous ses joueurs, pour conserver une bonne santé financière. À force, Kroos risque de forcer le Bayern à faire un exemple. On dirait qu’il se surestime un peu avec ses exigences salariales qui ne reflètent pas forcément son importance au sein de l’équipe. Il serait sage de bien regarder l’équipe et de revoir sa position. »

Articles liés