Invité à réagir à l’intérêt de Manchester United pour son milieu de terrain Toni Kroos, l’entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola est apparu étonnamment détaché en conférence de presse.
Alors que son contrat arrive à échéance en 2015, les discussions entre le Bayern Munich et Toni Kroos en vue d’une éventuelle prolongation sont au point mort. Une occasion à saisir pour Manchester United dont le manager David Moyes a d’ores et déjà rencontré l’agent du milieu allemand de 24 ans en marge du match de la 18e journée de Bundesliga entre le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich (0-2).
« TOUT PEUT ALLER TRÈS VITE DANS LE FOOTBALL »
Si un transfert cet hiver ne semble pas d’actualité, le joueur ayant lui-même précisé qu’il entendait se « concentrer pleinement sur la deuxième partie de saison » avec le Bayern Munich, Manchester United pourrait tenter sa chance l'été prochain. Invité à réagir à la situation de son joueur, l’entraîneur du club bavarois Pep Guardiola est apparu étonnamment détaché, voire fataliste, en conférence de presse. « C’est un joueur important mais tout peut aller très vite dans le football. Ici aujourd’hui, là-bas demain », aurait déclaré le technicien catalan dans des propos relayés par ESPN.
« DANS L’INCAPACITÉ D’EXCLURE QUOI QUE CE SOIT »
Interrogé sur sa situation par le magazine Kicker mardi, Toni Kroos s’est dit « dans l’incapacité d’exclure quoi que ce soit ». « Je suis sous contrat avec le Bayern Munich (jusqu’en juin 2015). Il n’y a pas d’autres discussions prévues concernant une prolongation de contrat. Je vais donc me concentrer pleinement sur la deuxième partie de saison. Il y a des situations plus dramatiques dans la vie. Je joue pour un grand club, sous les ordres d’un grand entraîneur. Pour l’instant je suis ravi et une décision concernant mon futur sera prise prochainement. »