Présent à Mönchengladbach vendredi pour assister au choc de la 18e journée de Bundesliga entre le Borussia et le Bayern Munich, le manager de Manchester United David Moyes en aurait profité pour superviser le milieu allemand Toni Kroos.
Après une première partie de saison en demi-teinte qui l’a vu s’installer à une décevante 7e place en championnat à 12 points du podium, le manager de Manchester United David Moyes prospecte tous azimuts à l’affût d’une bonne affaire sur le mercato d’hiver. Après s’être assuré la signature du milieu espagnol de Chelsea Juan Mata, Moyes était à Mönchengladbach vendredi pour assister au match de la 18e journée de Bundesliga entre le Borussia et le Bayern Munich pour superviser certains joueurs des deux équipes.
NÉGOCIATIONS AU POINT MORT ENTRE KROOS ET LE BAYERN ?
Si tout semblait indiquer que le manager écossais était avant tout intéressé par l’attaquant croate du Bayern Mario Mandzukic et les milieux de terrain de Gladbach Patrick Hermann et Max Kruse, il aurait également profité de l’occasion pour prendre des renseignements sur l’international allemand Toni Kroos.
30M€ POUR REMPORTER LA MISE ?
Le Daily Mail précise que Moyes aurait été prévenu d’un désaccord contractuelle entre le joueur de 24 ans et les dirigeants bavarois et en aurait donc profité pour rencontrer l’agent de Kroos, Sascha Breese, en compagnie de son adjoint Phil Neville. En fin de contrat en 2015, Kroos n’a toujours pas prolongé, au grand dam du président du conseil d’administration du Bayern Karl-Heinz Rummenigge : « Dans tout accord, c’est toujours une question d’argent et jusqu’à présent les négociations ont échoué pour prolonger Toni. Nous voulons prolonger son bail ici. » S’il devait partir, le Bayern ne demanderait certainement pas moins de 30 millions d’euros pour le laisser filer mais Moyes a déjà montré avec Juan Mata qu’il était prêt à payer le prix fort pour recruter les meilleurs joueurs.