Mercato - Manchester United : « Dans le futur, il y aura d’autres joueurs comme Juan Mata »
La rédaction

Après s’être assuré les services de Juan Mata, le manager de Manchester United David Moyes a prévenu son vestiaire. Nul n’est à l’abri et d’autres recrues sont à venir.

En succédant à Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United, David Moyes ne s’attendait sans doute pas à un tel début de saison. Septièmes de Premier League à 12 points du podium après 22 journées, les Red Devils sont à la peine mais viennent d’enregistrer un renfort de poids en la personne de Juan Mata. Un soulagement pour le manager écossais qui en a profité pour mettre en garde son vestiaire : c’en est fini des mauvais résultats.

« JE VAIS FAIRE VENIR DE MEILLEURS JOUEURS »

« Je ne l’accepterais pas. Je suis déçu que nous ne soyons pas dans une meilleure position. Je suis déçu de la manière dont nous avons joué jusque-là. J’en assume la responsabilité. Mais je vais arranger ça. Je vais faire venir de meilleurs joueurs. Malheureusement, je ne crois pas qu’il y aura d’autres arrivées en janvier. Mais les choses vont changer », a-t-il lancé dans des propos relayés par le Guardian.

« IL Y AURA D’AUTRES JOUEURS COMME JUAN MATA »

« J’ai donné à tous les joueurs l’opportunité de jouer et de me montrer ce qu’ils savent faire (…) Les joueurs doivent être performants. S’ils veulent être là et être sûr de porter ce maillot, ils doivent le montrer pendant les matches (…) Il y aura d’autres joueurs comme Juan Mata dans le futur, il n’y a aucun doute là-dessus (…) Un gros travail m’attend et une ou deux recrues supplémentaires ne vont pas tout changer. Je crois que le chantier est bien plus important mais il faut bien commencer quelque part. Si vous m’aviez demandé ce dont j’avais le plus besoin, j’aurais dit un milieu de terrain. Un latéral gauche ne serait pas de trop non plus mais parfois vous n’avez pas toutes les pièces du puzzle en même temps. Cela fait partie du processus de reconstruction. »

Articles liés