Alors que le rôle et le statut de Robin Van Persie pourraient changer avec l’arrivée de Louis Van Gaal à la tête des Red Devils, le Néerlandais s’est exprimé sur ce sujet aujourd’hui.
Écrasé par la pression que supposait la succession de Sir Alex Ferguson et par les mauvais résultats de Manchester United cette saison, David Moyes n’a pas fait long feu à la tête du club mancunien, lui qui a été écarté dans les dernières semaines de la saison. Alors que les dirigeants du club anglais ont nommé le Néerlandais Louis Van Gaal, actuel sélectionneur des Oranjes, pour le remplacer, une petite révolution se prépare du côté d’Old Trafford. Après une saison très décevante ponctuée par des blessures, l’attaquant mancunien est appelé à occuper un nouveau rôle la saison prochaine, lui qui pourrait être nommé capitaine par son compatriote.
« NON, LES DIRIGEANTS NE M’ONT RIEN DEMANDÉ »
Interrogé sur son supposé rôle dans la nomination de Louis VanGaal, l’ancien buteur d’Arsenal s’est montré très clair. « Non, les dirigeants de Manchester United ne m’ont rien demandé. Mais s’ils prennent un peu de recul, ils verraient comment nous avons été l’un avec l’autre. J’ai vécu deux très belles années sous ses ordres avec les Oranjes. Il est très clair. Je vais avoir de nouvelles perspectives lors des deux prochaines années avec Van Gaal dans mon club. J’attends cela avec beaucoup d’impatience », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Star.
VAN PERSIE PLAIDE POUR ARJEN ROBBEN
Alors que le Munichois Arjen Robben fait partie des pistes de Manchester United pour cet été, Robin Van Persie avait plaidé pour la venue de son compatriote dans la foulée du match nul (1-1) obtenu par les Pays-Bas face à l’Équateur récemment. « Nous avons plutôt bien joué en deuxième période. Je crois en ce système. Il est différent, mais il nous permet de créer des opportunités. Est-ce que j’aimerais évoluer au côté d’Arjen Robben en attaque ? Oui, bien sûr. C’est un joueur fantastique et il peut jouer partout », avait-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Express.