Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Van Persie milite en faveur de Robben !

Arjen Robben & Robin Van Persie

L’attaquant néerlandais de Manchester United Robin Van Persie s’est exprimé en faveur de l’arrivée de son compatriote du Bayern Munich Arjen Robben.

Les grandes manœuvres sont lancées du côté de Manchester United qui prospecte tous azimuts afin de se bâtir un effectif compétitif à même de hisser à nouveau les Red Devils au sommet du football anglais. Pressenti pour succéder à David Moyes sur le banc de MU, Louis Van Gaal aurait d’ores et déjà fourni une liste de cibles potentielles au vice-président du club Ed Woodward. Une liste où figure en tête le nom d’Arjen Robben.

ROBBEN, PRIORITÉ DE VAN GAAL ?

Les deux hommes se côtoient régulièrement en sélection depuis que Van Gaal a succédé à Van Marwijk en 2012 à la tête des Oranje et c’est également lui qui avait attiré Robben à Munich en 2009 après une expérience mitigée du côté du Real Madrid. Invité à s’exprimer sur le sujet suite au match de préparation à la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l’Equateur (1-1), Robin Van Persie s’est prononcé en faveur de l’arrivée de Robben à Manchester United.

« UN JOUEUR FANTASTIQUE »

« Nous avons plutôt bien joué en deuxième période. Je crois en ce système - il est différent, mais il nous permet de créer des opportunités », a confié l’attaquant de Manchester United au micro de la chaîne de télévision néerlandaise SBS6, dans des propos relayés par le Daily Express. Est-ce que j’aimerais évoluer au côté d’Arjen Robben en attaque ? Oui, bien sûr. C’est un joueur fantastique et il peut jouer partout ».

Articles liés