Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Les successeurs de Ferdinand et Vidic dénichés par Van Gaal ?

Louis Van Gaal pourrait cibler un joueur de la sélection néerlandaise, dont il est l’actuel entraineur, pour l’accompagner à Manchester United.

Alors que Louis Van Gaal va s’installer sur le banc d’Old Trafford la saison prochaine, les rumeurs vont bon train concernant le marché des transferts. En pleine reconstruction après une saison plus que décevante, les Red Devils vont surement se séparer de plusieurs cadres afin de rajeunir l’effectif avec des jeunes prometteurs. Parmi eux, un défenseur central, titulaire avec les Pays-Bas, qui pourrait bien devenir la nouvelle référence défensive des Mancuniens.

6M€ POUR LE JOUEUR DE FEYENOORD

Selon le Daily Mirror, cette cible serait Bruno Martins Indi, stoppeur autoritaire de l’équipe de Feyenoord. Le joueur de 22 ans est surveillé depuis plusieurs mois par plusieurs grands clubs européens, mais devrait selon toute vraisemblance suivre le boss des Oranje, qui ralliera Manchester United dès la Coupe du Monde 2014 au Brésil finie. Alors qu’il possède un contrat le liant au club de Rotterdam jusqu’en 2016, la presse anglaise est convaincue qu’une offre de 6M€ pourrait convaincre l’ancien club de Robin Van Persie de laisser partir son défenseur.

REMPLACER FERDINAND ET VIDIC

Ce transfert rentrerait dans l’optique de rajeunissement de l’effectif. Les Red Devils devraient en effet se séparer de leur paire légendaire mais vieillissante formée par Nemanja Vidic et Rio Ferdinand. Bruno Martins Indi n’est pas la seule cible, puisque les dirigeants de Manchester United s’intéresseraient depuis longtemps au défenseur du Borussia Dortmund, Mats Hummels. Mais Le Roc du Signal Iduna Park serait plus difficile à atteindre que le Néerlandais, selon la presse britannique, puisque son contrat court encore jusqu’en 2017 et les Schwarz-Gelben serait contre un départ de leur star.

Articles liés