Alors que Louis Van Gaal semble tout proche de Manchester United, le tacticien néerlandais aurait d’ores et déjà deux joueurs dans le collimateur pour le prochain mercato estival.
Comme Le 10 Sport vous l’annonce en exclusivité dans ses colonnes actuellement en kiosque, l’AS Monaco est en quête d’un futur entraîneur pour succéder à Claudio Ranieri. Le nom de Louis Van Gaal, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas a d’ailleurs été coché par le vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev. Mais les Monégasques pourraient finalement déchanter puisque le tacticien batave serait en passe de rejoindre Manchester United.
UN ACCORD SIGNÉ AVEC VAN GAAL ?
Après s’être séparé de David Moyes et la nomination de Ryan Giggs comme entraîneur par intérim, la direction de Manchester United mène les grands travaux pour trouver son successeur. Selon la dernière tendance, Louis Van Gaal serait le futur tacticien des Red Devils, où il aurait trouvé un accord vendredi soir avec l’un des frères Glazer, les propriétaires de Manchester United et le directeur Ed Woodward. Bien que rien n’ait encore été officialisé, le tabloïd The Daily Star croit savoir que le sélectionneur des Pays-Bas planifierait d’ores et déjà sa saison prochaine à la tête des Red Devils.
TONI KROOS ET STROOTMAN PISTÉS ?
Louis Van Gaal aurait comme priorité de renforcer le milieu de terrain de Manchester United, afin de relancer l’équipe dans la course au titre en Premier League et tenter un parcours en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour cela, le tacticien aurait coché les noms de Toni Kroos, l’international allemand du Bayern Munich, et du milieu de terrain néerlandais de l’AS Roma, Kevin Strootman. Des transferts qui pourraient se réaliser, puisque la direction du club serait prête à dépenser près de 200M€ pour renforcer l’équipe lors du prochain mercato estival…