Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Chelsea : Mourinho tenté par Manchester United ? Il répond !

José Mourinho, Chelsea

Alors que le poste d’entraîneur de Manchester United pour la saison prochaine est encore à pourvoir, José Mourinho s’est exprimé sur cette opportunité.

Ce n’est un secret pour personne, José Mourinho a rêvé pendant un certain temps de succéder à Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United. Si le club mancunien a finalement choisi David Moyes l‘été dernier pour prendre la relève du mythique entraîneur écossais, Mourinho a de son côté opté pour le choix du cœur en rejoignant Chelsea. Bien lui en a pris puisque les Blues réalisent une saison plus qu’honorable tant en Premier League (2e du classement) qu’en Ligue des Champions (toujours en course pour une qualification en finale). Un destin bien différent de celui de David

« MANCHESTER UNITED ? JAMAIS JE NE QUITTERAI CHELSEA »

En grande difficulté tout au long de la saison, ce dernier a récemment été écarté de Manchester United, qui a temporairement confié les rênes de l’équipe à Ryan Giggs. Interrogé en conférence de presse sur son éventuel désir d’entraîner les Red Devils l’an prochain, José Mourinho s’est montré très clair. « J’ai quitté le Real Madrid pour venir ici. J’ai signé pour quatre ans. J’ai dit à Chelsea qu’ils n’avaient pas à se préoccuper de moi parce que jamais je ne partirai », a-t-il affirmé.

« CHELSEA N’A PAS LE RESPECT QU’IL MÉRITE »

Au cours de cette même conférence de presse, le technicien portugais s’est insurgé contre le calendrier de son équipe, préjudiciable selon lui aux performances de Chelsea en Ligue des Champions. « Je dois défendre Chelsea et ses supporters. Si nous ne sommes pas aidés pour suivre nos rêves et nos objectifs, c'est une raison de plus pour penser à nous, et seulement à nous. Je pense que les supporters de Chelsea aimeraient que leur club ait le respect qu'il mérite. Ils savent ce que Chelsea a fait pour le football anglais ces dix dernières années. C'est le club le plus important dans ce pays dans les compétitions européennes », a-t-il ajouté.

Articles liés