Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : « Moyes ? Certains joueurs devraient avoir honte d’eux »

David Moyes

David Moyes a été irrémédiablement démis de ses fonctions de manager de Manchester United après une première saison ratée. L’ancien Mancunien Roy Keane fustige particulièrement le comportement des joueurs dans cette affaire.

Le départ de David Moyes semblait déjà inéluctable depuis déjà quelques semaines. La défaite à Everton ce week-end en Premier League a définitivement scellé le sort du manager écossais qui quitte donc Manchester avant même la fin de sa première année de contrat. Un limogeage logique pour certains, controversé pour d’autres. L’ancien capitaine emblématique du club mancunien Roy Keane n’a d’ailleurs que moyennement apprécié le sort réservé à Moyes.

KEANE TACLE LES JOUEURS

Présent au Stade Vicente-Calderon pour la chaine britannique ITV à l’occasion du match entre l’Atlético Madrid et Chelsea, Roy Keane en a profité pour donner son point de vue sur l’affaire David Moyes. « Il aurait dû bénéficier de plus de temps. Certains joueurs devraient avoir honte d’eux-mêmes car ils l’ont vraiment poussé vers la sortie. Être 7ème de Premier League pour un club comme Manchester United est évidemment décevant et il a dû prendre ses responsabilités. Mais il n’a pas reçu le soutien de ses joueurs. »

« VOUS NE POUVEZ PAS CRITIQUER FERGUSON CONCERNANT MOYES »

Roy Keane n’entretient plus de bonnes relations avec son ancien manager Sir Alex Ferguson. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de prendre sa défense concernant son rôle au moment de la prise de fonctions de David Moyes à la tête de Manchester United. « Vous ne pouvez critiquer Sir Alex Ferguson pour la nomination de Moyes. Ce n’était pas uniquement son choix. Certes il a mis son nom en avant mais c’est le club qui a pris sa décision. »

Articles liés