Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United : Zidane donne son avis sur la succession de Moyes !

Zinédine Zidane, Real Madrid

Alors que David Moyes vient d’être limogé de son poste d’entraîneur de Manchester United, Zinédine Zidane ne voit pas d'inconvénients à ce que Ryan Giggs et Paul Scholes forment le tandem présent sur le banc des Reds Devils la saison prochaine.

Depuis que David Moyes n’est plus le coach mancunien, les pistes s’accumulent pour prendre le poste de manager de Manchester United. Les noms de Guardiola, Klopp, Ancelotti reviennent avec insistance pour prendre les rênes du club. Un poste d’entraîneur que Ryan Giggs occupe par intérim depuis le limogeage de l’Écossais… Une expérience qui risque de ne pas se prolonger puisque l'actuel sélectionneur des Pays-Bas Louis Van Gaal pourrait bien reprendre l’équipe la saison prochaine.

« ILS ONT PASSÉ 30 ANS À MANCHESTER »

A 40 ans, Ryan Giggs porte toujours les couleurs de Manchester United, un club où il a disputé sa première rencontre en 1991. Son adjoint, Paul Scholes est quant à lui présent au club depuis 1993. Une fidélité au club mancunien qui donnerait à Giggs et à Paul Scholes une légitimité pour s’asseoir sur le banc des Reds Devils, selon un certain Zinédine Zidane. « Je pense que lui ainsi que Paul Scholes pourraient faire du très bon boulot si on leur donnait leur chance. L’argument de la jeunesse ou de l’inexpérience à ce poste va très certainement revenir. Mais à eux deux, ils ont passé 30 ans à Manchester. On ne peut pas être mieux préparé », a confié l’adjoint d’Ancelotti au Real Madrid au Daily Mail.

IL CONNAÎT MANCHESTER MIEUX QUE PERSONNE »

« On se pose toujours beaucoup de question à propos de l’expérience, mais rarement sur la compétence. Quand on parle de Ryan Giggs, on parle d’un homme qui a joué sous les ordres d’Alex Ferguson toute sa carrière. Il est impossible qu’il n’ait rien appris de tout cela. Ce qui est fantastique avec Ryan Giggs, c’est qu’il connaît déjà tout ça, il connaît Manchester United mieux que personne », a-t-il ajouté.

Articles liés