Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Blanc, Van Gaal, Klopp, Simeone, Giggs, Ferguson… Quel est l’entraîneur idéal pour Manchester United ?

David Moyes a été remercié mardi matin dix mois seulement après sa prise de fonction à Manchester United. Ryan Giggs assure l’intérim pour le moment. Mais quel est l’entraîneur idéal pour MU la saison prochaine ?

L’après-Ferguson est décidément très difficile pour Manchester United. David Moyes, dix mois après son arrivée, a payé les mauvais résultats du club mancunien cette saison et a été démis de ses fonctions cette semaine. Ryan Giggs assure l’intérim pour le moment. Mais les dirigeants de MU cherchent un nouveau coach. Quel est le technicien idoine pour Manchester United, qui pourrait avoir une enveloppe de 150M d’euros pour recruter cet été sur le marché des transferts… ? Tour d’horizon.

Mercato - Manchester United : «Moyes ? Certains joueurs devraient avoir honte d’eux»

LAURENT BLANC : 1 ÉTOILE

Selon The Telegraph, Laurent Blanc serait sur la short-list des dirigeants mancuniens. Le champion du monde 98 a porté le maillot de Manchester United entre 2001 et 2003 et il a laissé une bonne image à Manchester. Mais Blanc est proche d’une prolongation de contrat au PSG et il est difficile de l’imaginer « lâcher » le PSG pour MU aujourd’hui. Très peu probable. 

LOUIS VAN GAAL : 4 ÉTOILES

L’actuel sélectionneur des Pays-Bas, Louis Van Gaal, serait également dans le viseur des Red Devils. Van Gaal devrait être remplacé à la tête de la sélection des Pays-Bas à l’issue du Mondial par Guus Hiddink. Il est donc libre, après, de s’engager dans le club de son choix. L’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich est courtisé par Tottenham depuis plusieurs semaines mais Manchester United pourrait rafler la mise. Un entraîneur de renom. À surveiller de près… 

DIEGO SIMEONE : 3 ÉTOILES

Diego Simeone, c’est la révélation de la saison. L’entraîneur de l’Atlético Madrid, également courtisé par l’AS Monaco, est suivi par Manchester United. Ses performances avec l’Atlético ne sont pas passées inaperçues. C’est le coach qui a le vent en poupe en ce moment. Sa cote ne cesse de grimper. Manchester United pourrait tenter le coup.

RYAN GIGGS : 3 ÉTOILES

À 40 ans, Ryan Giggs est toujours un joueur de Manchester United, un club où il a joué son premier match en professionnel en… 1991. Avec le départ de Moyes, Ryan Giggs va assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Peut-il être reconduit après ? Ce n’est pas impossible. Giggs connaît tous les rouages du club, il est adoré des supporters. Le Gallois joue gros lors de la fin de la saison. Si les résultats sont là… tout est possible pour lui. Cela pourrait être une bonne idée pour MU.

SIR ALEX FERGUSON : 2 ÉTOILES

Et si Sir Alex Ferguson revenait ? Parti la tête haute en mai 2013 avec 26 années passées à la tête de Manchester United, Sir Alex Ferguson a laissé un grand vide après son départ. L’Écossais, 72 ans, clame à l’envi qu’il ne compte pas revenir, que sa retraite est définitive. Même si Manchester United l’appelle au secours ? Même si « son » club lui demande de revenir mettre de l’ordre dans la maison ? Son retour est peu probable… 

JÜRGEN KLOPP : 1 ÉTOILE

Le manager du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp, a très vite été évoqué pour prendre la suite de David Moyes. Mais l’Allemand, auteur d’un excellent travail avec le Borussia depuis des années, a vite refroidi les ardeurs mancuniennes. « Manchester United est un grand club et je me sens proche de leurs merveilleux supporters. Mais mon dévouement pour le Borussia Dortmund est total et je ne peux pas les trahir » , a-t-il expliqué au Guardian. MU va devoir trouver quelqu’un d’autre… 

Articles liés