Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Guardiola à Manchester United ? Il répond !

Dans le viseur de Manchester United pour remplacer David Moyes, Pep Guardiola a annoncé vouloir rester au Bayern.

Depuis l’annonce officielle aujourd’hui du limogeage de David Moyes, les pistes s’accumulent pour prendre le poste de manager de Manchester United. De nombreux noms circulent comme Jürgen Klopp, Louis Van Gaal et même Laurent Blanc. Mais un nom, aurait particulièrement retenu l’attention des dirigeants mancuniens : Pep Guardiola.

GUARDIOLA ET MANCHESTER : UN VIEUX SERPENT DE MER ?

Souvenez-vous, Pep Guardiola avait déjà été sondé par Manchester United lorsqu’il fallait trouver un digne Alex. Le coach catalan avait finalement décidé de prendre une année sabbatique en allant vivre aux Etats-Unis avant de signer au Bayern Munich, pour reprendre l’équipe de Jupp Heynckes en juin 2013.

GUARDIOLA VEUT RESTER AU BAYERN

Champions d’Allemagne à sept journées du terme, les joueurs de Pep Guardiola ont survolé la Bundesliga. Les Munichois sont encore en lice pour succéder à eux-mêmes sur la scène européenne. A la veille de jouer le Real Madriden demi-finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur bavarois a rejeté cet après-midi l’idée qu’il pourrait reprendre l’effectif mancunien la saison prochaine : « Je suis ici, je suis au Bayern et je veux rester pour deux ans de plus ici. Nous avons gagné la Bundesliga mais j'ai le sentiment que notre équipe peut s'améliorer. J'ai dû m'adapter à une nouvelle culture. Je sens que le Bayern est mon équipe maintenant, mais je pense que nous pouvons mieux jouer, nous pouvons nous améliorer et je crois que j'ai encore du travail à faire. Je suis à l'aise ici. Je travaille avec des gens très gentils ici et je veux rester, mais après cela, je ne sais pas ce qui va se passer », a déclaré le Catalan, qui est sous contrat avec les champions d'Europe jusqu'en 2016. 

Articles liés