Toni Kroos est annoncé sur le départ. Mais si les offres alléchantes ne manquent pas, le milieu de terrain ne semble pas vouloir quitter la Bavière.
Nombreux étaient ceux qui croyaient dur comme fer à un départ de Toni Kroos du Bayern. Désaccords avec la direction, peu de temps de jeu, le divorce entre l’ancien de Leverkusen et le Champion d’Europe en titre semblait acté. Mais son agent vient de nier, dans les colonnes de Bild, tout contact ou projet de transfert.
« TONI JOUERA AU BAYERN JUSQU’EN 2015 »
Volker Struth, l’agent du joueur a rassuré son monde : Toni Kroos restera à l’Allianz Arena la saison prochaine. Questionné sur le sujet par les Allemands de Bild, il a tenu à confirmer ce que les dirigeants du Bayern clamaient haut et fort, c’est à dire leur envie de voir l’international allemand rester à Munich. Récemment annoncé partant pour Manchester United, avec à la clé une offre mirobolante, Kroos n’aurait vraisemblablement reçu aucune offre officielle, ni des Anglais, ni d’ailleurs. « Il n'y a pas officiellement d'offre, a précisé Volker Struth. Il n'y a pas non plus d'urgence à recevoir des propositions de contrat, puisque Toni Kroos jouera au Bayern, au minimum, jusqu'en 2015 ».
GUARDIOLA APPRECIE KROOS
A 24 ans, Toni Kroos fait partie de grands espoirs du football allemand. Arrivé au Bayern en 2010 après un prêt intéressant au Bayer Leverkusen, le milieu allemand n’a pas cessé de grimper dans la hiérarchie des « Rekordmeister ». Pep Guardiola en a même fait un de ses points forts pour le futur et souhaite ardemment le garder. Problème, Toni Kroos souhaiterait une revalorisation salariale que les bavarois rechignent à lui accorder. Actuellement à 8 millions annuels, le natif de Greifswald voudrait voir ses revenus alignés à ceux des grands noms du clubs, comme Philipp Lahm ou Bastien Schweinsteiger, tous les deux à 10 millions annuels.