Manchester United est prêt à tout pour s’attacher les services de Toni Kroos. Alors que son contrat court jusqu’à l’été 2015, le milieu de terrain bavarois pourrait se voir proposer une offre impossible à refuser.
Annoncé partant en fin de saison, Toni Kroos est dans le collimateur de plusieurs grands clubs européens, comme le Real Madrid, mais surtout Manchester United. Vraisemblablement absents des Coupes d’Europe l’année prochaine, les Anglais espèrent parvenir à recruter un milieu de terrain de renom, pour étoffer leur entre-jeu.
DE L’EAU DANS LE GAZ ENTRE KROOS ET LE BAYERN
Le jeune international allemand, arrivé à Munich en 2010 en provenance de Leverkusen, refuserait de prolonger son contrat avec le Bayern Munich. Outre un temps de jeu assez faible, Toni Kroos demanderait une revalorisation salariale conséquente. Actuellement à 8 millions d’euros par saison, le natif de Greifswald aimerait voir sa rémunération alignée sur celle d’autres joueurs, comme le capitaine Philipp Lahm ou Bastien Schweinsteiger, tous les deux à près de 10 millions annuels. Le problème c’est que le Bayern refuse de céder aux demandes de son joueur et serait prêt à le retenir jusqu’à la fin de son contrat, quitte à le laisser filer gratuitement à l’été 2015.
UNE OFFRE DEMENTIELLE DE MANCHESTER UNITED
Attirés depuis un certain temps par le joueur, Manchester United serait prêt à tout pour le voir arriver dès cet été. Nullement rebouté par l’indemnité réclamée par les bavarois (près de 24 millions d’euros), les Red Devils seraient même disposé à lui offrir un salaire mirobolant, à la hauteur de ses attentes. Selon The Guardian, le Champion d’Angleterre en titre proposerait 315 000€ par semaine, soit 16,3 millions annuels à l’international allemand. C’est peut être moins que les 19 millions annuels que perçoit Wayne Rooney, mais plus que Robin Van Persie (14,7 millions/an), ce qui ferait de lui le deuxième plus gros salaire du club mancunien. Outre doubler ses revenus actuels, Kroos deviendrait en même temps le joueur allemand le mieux payé en partant à United. Barré par Mario Gotze ou Thomas Muller sur le terrain, voilà une raison non négligeable, qui pousserait peut être le jeune Toni à rejoindre la Premiere League.