Alors que l’AS Monaco a coché le nom de Louis Van Gaal pour la saison prochaine, Manchester United serait en passe de s’imposer sur ce dossier. Un accord sur trois ans aurait été trouvé.
Comme Le 10 Sport vous l’annonce en exclusivité dans ses colonnes actuellement en kiosque, l’AS Monaco travaille sur l’après Claudio Ranieri et le nom de Louis Van Gaal a été coché par le vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev. Toutefois, les Monégasques devraient certainement faire une croix sur ce dossier puisque l’actuel sélectionneur des Pays-Bas devrait finalement poursuivre son aventure du côté de la Premier League la saison prochaine.
VAN GAAL POUR SUCCÉDER À MOYES
Il y a peu, Manchester United s’est séparé de David Moyes après une saison calamiteuse, comme l’atteste la triste 7e place en Premier League occupée par le club. Pendant que les dirigeants des Red Devils s’activent à dénicher un nouvel entraîneur, les rênes de l’équipe ont été confiées temporairement à Ryan Giggs. D’après les informations du quotidien batave De Telegraaf, Van Gaal sera bel et bien le successeur de David Moyes sur le banc de Manchester United la saison prochaine.
ACCORD SUR TROIS ANS ?
À en croire le média néerlandais, un accord aurait été signé vendredi soir au Portugal, où Louis Van Gaal possède une villa. Un des frères Glazer, les propriétaires de Manchester United, le directeur Ed Woodward et un avocat auraient participé à ces discussions. Le tacticien batave prendrait la direction d’Old Trafford dès son retour de la Coupe du monde avec les Pays-Bas. Le possible futur entraîneur des Red Devils aurait signé un contrat portant sur trois saisons, et disposerait notamment d’une enveloppe de 100M€ pour le prochain mercato estival. Louis Van Gaal pourrait également amener dans ses bagages Patrick Kluivert afin de l’utiliser comme adjoint, tout en conservant Ryan Giggs au sein de son staff technique, comme le rapporte le quotidien belge DHnet.