A quelques heures d'affronter la Roma pour une place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Manuel Pellegrini a assuré que son poste à Manchester City n'était pas menacé. Le Chilien a ainsi calmé le jeu avant ce choc.
Manuel Pellegrini ne craint pas pour son poste à Manchester City. Relégués à trois points de Chelsea en Premier League, et mais obligé de l'emporter mercredi à Rome pour voir les huitièmes de finale en Ligue des Champions, les Mancuniens ont en quelque sorte leur destin et celui de leur entraîneur entre les mains. Même si lui dit le contraire.
Mercato - Juventus/PSG : Manchester City-Pogba, ça avancerait !
« ÇA N'A RIEN À AVOIR AVEC MON FUTUR »Présent en conférence de presse mardi, à la veille du déplacement à Rome, Pellegrini a fait le point sur sa situation. « Mais non, je ne pense pas (être sous pression si ManchesterCity perd), a-t-il déclaré selon des propos retranscrits par le . C’est un match important et nous souhaitons tous nous qualifier, mais je ne pense pas ce qui se passera aura un lien avec mon avenir. Je n’ai jamais reçu de pression de la part du club. Je pense que nous nous qualifierons, mais que ça n’a rien à voir avec mon futur. »
SOUTENU QUOIQU'IL ARRIVE ?Pour rappel, Manuel Pellegrini aurait le soutien des dirigeants des Citizens malgré un début de saison pas réjouissant. Le Daily Star expliquait il y a peu que le président Khaldoon Al-Mubarak aurait décidé d’attendre l’été prochain pour fixer le sort du Chilien. Pellegrini aurait donc jusqu’à la fin de la saison. Même en cas de défaite à Rome ?