Mercato : L'OM se frotte les mains, le RC Lens prépare un nouveau deal
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir accueilli Pau Lopez en prêt avec option d’achat, le RC Lens aurait un autre joueur de l’OM dans son viseur. Alors qu’Abdukodir Khusanov est annoncé sur le départ, les Sang et Or s’intéresseraient à Bamo Meïté pour renforcer leur défense. Un autre club de Ligue 1, ainsi qu’un de Serie A, seraient également sur le coup.

Le feuilleton Brice Samba est arrivé à son terme au RC Lens. Mardi, les Sang et Or ont annoncé l’arrivée de son remplaçant, Pau Lopez (29 ans), prêté avec option d’achat par l’OM. Ce mercredi, c'est le transfert de Brice Samba (30 ans) qui a été officialisé. L’international français (3 sélections) a rejoint le Stade Rennais, dans le cadre d’une opération estimée à environ 15M€.

Meïté pour remplacer Khusanov au RC Lens ?

Il devrait encore y avoir du mouvement au RC Lens au cours du mois de janvier. Comme l’a confirmé Pierre Dréossi dimanche, Abdukodir Khusanov a de fortes chances de quitter le club et pour le remplacer, les dirigeants lensois regarderaient notamment à l’OM. En effet, d’après les informations de La Tribune OM, le RC Lens s’intéresserait à Bamo Meïté.

L’OM veut un prêt avec option d’achat

Le Stade de Reims, ainsi qu’un club de Serie A, seraient également sur la piste du défenseur âgé de 23 ans, pour qui l’OM attendrait toujours une offre à la hauteur de ses espérances. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Bamo Meïté avait récemment été annoncé dans le viseur de Montpellier et des Glasgow Rangers. Marseille privilégierait un prêt avec option d’achat pour se séparer de l’Ivoirien.

Articles liés