Mercato : L’OM prépare un joli transfert
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Touché par le départ brutal de Jorge Sampaoli, Cengiz Ünder a mis un moment avant de s’adapter au football prôné par Igor Tudor. Totalement intégré désormais, l’attaquant de l’OM pourrait toutefois être vendu cet été, les dirigeants le considérant comme l’une des valeurs marchandes de l’effectif. De son côté, l’international turc souhaite absolument rester à Marseille.

Depuis l’arrivée de Pablo Longoria, l’OM a pris l’habitude de réaliser des jolis coups sur le mercato. En revanche, s’il y a toujours un domaine où Marseille n’excelle pas, il s’agit des ventes. Longoria mise gros sur Matteo Guendouzi qui apparaît comme la plus grosse valeur marchande de l’effectif, il n’est d’ailleurs pas le seul à être annoncé sur le départ. Même si son aventure à l’OM a pris une nouvelle tournure, Cengiz Ünder pourrait rapidement aller voir ailleurs.

L’OM pourrait vendre Ünder cet été

A en croire les informations du journal L’Équipe, l’OM aurait évoqué un départ d’Ünder l’hiver dernier. Finalement, l’international turc est resté mais son transfert pourrait bien avoir lieu cet été, c’est en tout cas la volonté des dirigeants de l’OM, conscients qu’il y a un petit billet à aller chercher avec un joueur qui a été acheté 8,5M€. En revanche, il faudra le convaincre de partir parce que Cengiz Ünder n’a aucune envie de quitter l’OM, lui qui s’est imposé comme un titulaire quasi indiscutable depuis le retour de la Coupe du monde. 

«Partir n’est pas envisageable !»

« Je suis bien ici, j’ai envie de bien finir la saison et de nous qualifier en Ligue des champions. Mon seul objectif cet été, c’est de prendre des vacances ! Et de revenir à Marseille. Partir n’est pas envisageable ! », expliquait l’attaquant de l’OM dans les colonnes de La Provence en avril dernier. Ce sera sans aucun doute l’un des dossiers à suivre cet été du côté de Marseille…

Articles liés