L'ère Roberto De Zerbi débute par une démonstration. Opposé à Brest samedi, l'OM a étrillé son adversaire (1-5) sur la pelouse du Stade Francis Le Blé. Une rencontre marquée par les débuts tonitruants de Mason Greenwood, auteur d'un récital durant cette partie. L'attaquant anglais, recrue phare du mercato estival, avait impressionné cette semaine à l'entrainement.
Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a recruté Elye Wahi pour occuper la pointe de l'attaque. Mais le buteur olympien le plus prolifique de la saison pourrait bien se nommer Mason Greenwood, également acheté durant cette fenêtre de transferts.
OM : Retour surprise à Marseille, il jubile ! https://t.co/KSD1wtPfKa pic.twitter.com/kQeC6qfgQc
— le10sport (@le10sport) August 18, 2024
Greenwood démarre fort
L'attaquant anglais s'est illustré samedi face à Brest en inscrivant un doublé et en étant impliqué sur les trois autres buts marseillais. Une performance exceptionnelle saluée par Roberto De Zerbi et le vestiaire olympien mais qui était prévisible au vu de ce qu'il montre à l'entrainement.
«Il évolue sur une autre planète»
Un proche du vestiaire faisait même part de son admiration cette semaine. « À l’entraînement c’est choquant. Il évolue sur une autre planète que ses partenaires », soufflait-il au quotidien La Provence. Tâche à Mason Greenwood de continuer sur cette lancée pour justifier le montant de son transfert et donner raison aux dirigeants de l'OM qui ont fait le choix de croire en lui malgré ses déboires judiciaires.