Grand espoir déchu du football anglais de par ses violences conjugales et viol à l’encontre de sa compagne Harriet Robson, Mason Greenwood est arrivé à l’OM cet été et son transfert a fait la controverse. Pour Roberto De Zerbi, son doublé contre Brest aurait le mérite de faire taire ses détracteurs.
Roberto De Zerbi a réussi des débuts flamboyants en tant qu’entraîneur de l’OM. Pour sa première en Ligue 1 ce samedi sur la pelouse du Stade Brestois, l’Olympique de Marseille a lancé sa saison de la meilleure des manières en inscrivant cinq buts face à son adversaire tout en encaissant à une seule reprise.
Mercato : Il arrive à l’OM et hallucine pour ses débuts https://t.co/dieILDqkKk pic.twitter.com/63FBr2RerR
— le10sport (@le10sport) August 17, 2024
Greenwood signe un doublé pour sa première en Ligue 1
Mason Greenwood, dont le transfert a énormément été décrié en raison de ses démêlés avec la justice dus à ses actes de violence et de viol envers sa compagne Harriet Robson, a été l’artisan du succès de l’OM face à Brest. Auteur d’un doublé, Greenwood a montré pourquoi l’Olympique de Marseille a déboursé 31,6M€ bonus compris à Manchester United pour le controversé attaquant anglais de 22 ans.
«Je suis content qu’il ait marqué, comme ça il sera moins la cible des polémiques»
En conférence de presse après le match, Roberto De Zerbi n’a pas tari d’éloges envers Mason Greenwood. Aux yeux de l’entraîneur italien, cette performance pourrait avoir le mérite de faire taire les détracteurs de Greenwood. « Luis Henrique, (Mason) Greenwood, Elye Wahi font mal mais ils ont aussi les qualités pour garder le ballon, donner le tempo du jeu (…) Pour revenir sur Greenwood, c’est un joueur d’un niveau extraordinaire. Je suis content qu’il ait marqué, comme ça il sera moins la cible des polémiques ». a confié De Zerbi dans des propos relayés par La Provence.