Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Liverpool prêt à se renforcer chez son rival Manchester City ?

Micah Richards (à gauche), Manchester City

Directement opposés pour l’attribution du titre en Premier League cette saison, Liverpool et Manchester City pourraient bien se retrouver cet été… en coulisses.

Alors que la Premier League n’a toujours pas livré son verdict et attend toujours de savoir qui de Chelsea, Manchester City ou Liverpool sera sacré cette saison, les cadors du championnat anglais s’activent déjà en coulisses pour se renforcer en vue de la saison prochaine. Si les Reds comptent bien se montrer actifs sur le marché des transferts, eux qui devront gérer le surplus de matches dû à la Ligue des Champions l’an prochain, ces derniers pourraient bien essayer de piocher du côté de… Manchester City.

LIVERPOOL PRÊT À RELANCER LA CARRIÈRE DE MICAH RICHARDS ?

À en croire les informations du Daily Mail, Liverpool étudierait en effet la possibilité de faire venir Micah Richards, le polyvalent défenseur des Citzens. Âgé de 25 ans, cet ancien grand espoir du football britannique n’a jamais concrétisé tous les espoirs placés en lui et est relégué à Manchester dans l’ombre de Pablo Zabaleta. Même si l’international anglais (13 sélections, 1 but) n’est apparu qu’à dix reprises cette saison avec Manchester City, les Mancuniens ne compteraient pas brader le joueur, qu’ils évaluent à un peu moins de 10M€…

« FAIRE ENCORE DIX ANS ICI »

Alors que de nombreux clubs s’intéresseraient à lui (Liverpool donc, mais également Newcastle, West Ham ou encore Arsenal), Micah Richards confiait en début de saison son intention de s’imposer à Manchester City et de s’inscrire à long terme dans le projet citizen. « Je ne partirai pas d’ici car c’est mon club. Mon objectif est de faire encore dix ans ici », avait-il déclaré dans les colonnes du Manchester Evening News.

Articles liés