Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato : Deux clubs anglais à la lutte pour un défenseur de City ?

Micah Richards, Manchester City

D’après les informations du Manchester Evening News, West Ham et Newcastle vont se disputer la signature du défenseur international anglais de Manchester City Micah Richards.

Formé à Manchester City (2001-2005) où il a fait ses débuts professionnels en 2005, Micah Richards est apparu à 237 reprises sous le maillot des Citizens dont il a longtemps été un titulaire indiscutable, dans l’axe ou sur le flanc droit de la défense. Mais, handicapé par des pépins physiques à répétition, il a peu à peu perdu sa place au profit de Pablo Zabaleta.

IL A REFUSÉ DE PROLONGER L’ÉTÉ DERNIER

En fin de contrat à la fin de la saison, il ne sera pas prolongé par Manchester City qui lui avait pourtant offert un nouveau contrat l’été dernier, un contrat qu’il a choisi de ne pas signer et qui ne se représentera pas. Aujourd’hui, les Skyblues lui cherchent un successeur et se sont d’ailleurs renseignés sur la situation du latéral droit d’Arsenal, un certain Bacary Sagna.

NEWCASTLE ET WEST HAM AU COUDE-À-COUDE

Une aubaine pour Newcastle et West Ham qui, selon les informations du Manchester Evening News, sont tous deux intéressés par les services du défenseur de 25 ans. Au cœur de nombreuses rumeurs depuis des mois, Micah Richards avait pourtant assuré il y a quelques semaines qu’il ne partirait pas… « Je ne partirai pas d’ici car c’est mon club. Mon objectif est de faire encore dix ans ici », avait-il lancé. Apparu à seulement deux reprises en championnat cette saison, il a eu tout loisir de réfléchir à sa situation…

Articles liés